OL : Zidane refuse d’attendre Mbappé, le Real veut Dembélé

OL : Zidane refuse d’attendre Mbappé, le Real veut Dembélé

Photo Icon Sport

Inquiet du manque d’efficacité de son secteur offensif, le Real Madrid pourrait recruter un attaquant avant la fin du mercato. Parmi les pistes étudiées, le profil du Lyonnais Moussa Dembélé plaît à l’entraîneur Zinédine Zidane.

L’Olympique Lyonnais s’est montré transparent. A travers son directeur sportif Juninho, le club rhodanien a fait savoir qu’il n’avait reçu aucune offre pour Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, ses trois éléments annoncés partants à cause de la non-qualification pour une compétition européenne. Mais d’ici le 5 octobre, date de la fermeture du marché des transferts, la situation pourrait changer, prévient Diario Gol. Du côté de l’avant-centre français par exemple, une surprise en provenance du Real Madrid n’est pas à exclure.

Au début de l’été, la Maison Blanche n’avait pas prévu de recruter et pensait se contenter de ventes pour combler les pertes financières causées par la crise sanitaire. Ainsi, l'argent serait conservé pour l'été prochain, le moment choisi pour s'attaquer au Parisien Kylian Mbappé. Mais après le match nul concédé face à la Real Sociedad (0-0) en Liga dimanche dernier, les Merengue se sont aperçus qu’ils manquaient d’une alternative de haut niveau derrière Karim Benzema.

Dembélé intéressé

En effet, Zinédine Zidane ne compte pas sur Luka Jovic, Mariano Diaz ni sur Borja Mayoral. Le Real serait donc prêt à investir et à miser sur Dembélé, la piste privilégiée par son entraîneur qui a la confiance de ses supérieurs après la bonne pioche Ferland Mendy l’été dernier. Reste à savoir si le champion d’Espagne peut s’entendre avec l’Olympique Lyonnais, sachant que le président Florentino Pérez espère diminuer le prix du transfert en incluant un indésirable dans la transaction. En tout cas, pas de souci du côté de l'attaquant lyonnais, annoncé prêt à jouer le rôle de doublure.