OL : Yerry Mina donne une première réponse à Lyon au mercato

OL : Yerry Mina donne une première réponse à Lyon au mercato

Photo Icon Sport

Arrivé au FC Barcelone en janvier dernier, Yerry Mina (23 ans) n'est pas parvenu à convaincre l’entraîneur Ernesto Valverde pour ses débuts.

Le défenseur central a dû se contenter d’un faible temps de jeu (6 matchs toutes compétitions confondues) en raison d’une rude concurrence. Et sa situation ne risque pas de s’améliorer après la signature du Français Clément Lenglet, dont le profil colle davantage à la philosophie du Barça. Du coup, plusieurs formations dont Everton et l’Olympique Lyonnais sont prêtes à le relancer suite à ses prestations remarquées pendant la Coupe du monde.

Mais pour recruter l’international colombien, il faudra déjà le convaincre de quitter les Blaugrana. « J'ai des offres, mais je veux réussir au Barça, a confié l’ancien joueur de Palmeiras, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Pour l'instant, je profite de mes vacances. Quand le moment sera venu, je déciderai avec ma famille de ce qui est le mieux pour tout le monde. » L’OL et les autres devront patienter, le temps que le Barça lui confirme que la saison à venir s’annonce difficile pour lui...