Jordan Veretout est arrivé sur le tard à l'OL et un peu à la surprise générale. Cependant, l'ancien marseillais n'a pas choisi Lyon uniquement pour quitter le loft de Longoria. Il veut étoffer son palmarès avec les Gones.
L'OL a peut-être réalisé son meilleur coup du mercato, quelques jours après la fin de la période officielle en France. Usant de leur joker médical, les Lyonnais ont récupéré Jordan Veretout à Marseille. Le polyvalent milieu de terrain a signé à Lyon contre 4 millions d'euros seulement. Un prix dérisoire au vu de ses performances à l'OM. Il faut dire que Veretout était poussé dehors pour des questions de masse salariale ainsi que pour son refus de prolonger. L'ancien nantais a passé l'été au sein du loft marseillais, voyant l'intérêt lyonnais comme une aubaine alors qu'un transfert en Arabie Saoudite était aussi possible.
Veretout réclame des titres à l'OL
Cependant, pas question de penser que l'OL n'est qu'une simple roue de secours pour Jordan Veretout. Le milieu de terrain vient dans le Rhône avec ambition, notamment celui de gagner enfin des titres en France. Pour l'heure, Veretout n'a gagné qu'un seul trophée en club : la Ligue Europa Conférence en 2022 avec l'AS Roma. Il espère que la donne va changer avec les Gones.
Au plus près de 𝑱𝒐𝒓𝒅𝒂𝒏 𝑽𝒆𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒕 lors de ses premiers pas lyonnais 👀🔴🔵 pic.twitter.com/OJimb27iLl
— Olympique Lyonnais (@OL) September 6, 2024
« Très content de pouvoir rejoindre ce grand club. J'espère que l'on va réaliser de belles choses cette année et j'espère remporter des titres pour ce club », a t-il lancé dans la vidéo montrant les coulisses de son arrivée. Même si l'OL est malheureux dans ce domaine depuis 2012, les occasions de réussir sa mission seront nombreuses. En effet, l'OL est engagé dans trois compétitions avec la Ligue Europa, la Ligue 1 et la Coupe de France. Si le championnat est promis au PSG, les Lyonnais savent bien figurer en coupe comme en témoigne leur place en finale la saison passée.