OL : Une offre à 67 ME pour Fékir, Aulas répond avant le mercato

OL : Une offre à 67 ME pour Fékir, Aulas répond avant le mercato

Photo Icon Sport

Fortement courtisé à l'étranger après son très bon début de saison à l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir ne quittera pas son club formateur en janvier, et sûrement pas l'été prochain, selon Jean-Michel Aulas.

Malgré le fait qu'il n'a pas pu montrer son talent sous le maillot de l'équipe de France, Fekir réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Déjà auteur de onze buts et de trois passes décisives en douze journées de Ligue 1, l'attaquant lyonnais affole les compteurs. Pas étonnant donc de le retrouver dans le viseur de grands clubs européens. À commencer par le Barça, qui l'a supervisé à plusieurs reprises depuis la reprise. Mais Fekir figure aussi dans les petits papiers d'Arsenal, qui envisagerait de faire une offre de 67 ME pour le recruter en janvier prochain. Une rumeur que Jean-Michel Aulas vient tout bonnement de balayer.

« Oui, bien sûr, Nabil va finir la saison chez nous. Et rien ne dit qu'il partira en fin de saison. Il se plaît à Lyon, il est sous contrat, et c’est le capitaine de l’OL. Il a une réussite footballistique très intéressante, mais aussi une réussite de management parce qu’il est capitaine d’un OL qui, après une période difficile, a su se remettre en question et c’est aussi grâce à lui. Il a de fortes chances d’être Lyonnais la saison prochaine. C’est un symbole de notre club. Entre temps, il y aura la Coupe du Monde. Si la France est en finale, ce que je souhaite, et que Nabil marque le but de la victoire qui enverrait l'équipe de France sur le toit du monde, évidemment qu’il y aura des sollicitations. Mais on va tout faire pour qu’il reste. Et je crois qu'il a envie de rester », a lancé, sur SFR Sport, Aulas, qui sait pourtant qu'il aura du mal à résister aux sirènes étrangères, surtout si comme Umtiti, Tolisso ou Lacazette avant lui, Fekir reçoit une offre irrefusable d'un très grand club européen.