OL : Une catastrophe pour Memphis Depay ?

OL : Une catastrophe pour Memphis Depay ?

Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'au 30 juin, Memphis Depay rêvait depuis un an du FC Barcelone. Mais une climatisation en mode XXL se profile pour l'attaquant néerlandais. 

Même si Jean-Michel Aulas a longtemps espéré pouvoir prolonger Memphis Depay, ce dernier n’a jamais répondu aux offres successives de l’Olympique Lyonnais. Alors, dans un tacle de gala, Juninho a confié au lendemain du dernier match de la saison de Ligue 1 que l’ancien mancunien avait « fait son temps » à l’OL. Une façon comme une autre de faire comprendre que Depay pouvait partir libre. Salarié du club rhodanien jusqu’à la fin du mois de juin, l’attaquant espérait s’engager rapidement avec le FC Barcelone, d’autant plus que Ronald Koeman a été confirmé pour une saison sur le banc du Barça. Memphis Depay ayant accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse, on évoquait une officialisation de la signature du joueur avant même le début de l’Euro. Une information qui semble prendre du plomb dans l’aile si l’on en croit Alfredo Martinez, journaliste de Onda Cero Radio.

Dans le cadre de l’émission La Brujula del Deporte, le spécialiste du mercato affirme ce mercredi soir que la signature de Memphis Depay au FC Barcelone est désormais très menacée pour des motifs économiques. « L'arrivée de Depay est en danger. Des joueurs doivent partir. La masse salariale du Barça est très élevée, et si elle n'est pas allégée, le Néerlandais ne viendra pas », prévient le journaliste espagnol, qui pense que ce dossier est loin d’être aussi avancé que certains le disaient. Faute de rejoindre le Barça, Memphis Depay pourrait se tourner vers l’Italie où de vraies offres sérieuses sont évoquées.