OL ‍: Un renfort à 30 ME, l'idée folle de Textor

OL : Un renfort à 30 ME, l'idée folle de Textor

Icon Sport

Loin d’être abattu après la défaite à domicile contre Clermont (2-1) dimanche, John Textor a répété son message concernant le mercato hivernal. Le président et propriétaire de l’Olympique Lyonnais a promis des recrues de qualité, lui qui s’apprête à concurrencer Liverpool pour un milieu de terrain brésilien.

Pour l’Olympique Lyonnais, la situation empire journée après journée. Le club rhodanien s’est encore enfoncé après sa défaite à domicile contre Clermont dimanche. Cette contre-performance n’a pourtant pas l’air d’inquiéter John Textor. Le président et propriétaire assure que son équipe, « une des meilleures du championnat » selon lui, n’est pas menacée par une éventuelle descente en Ligue 2. Son étonnante sérénité s’explique notamment par son plan ambitieux concernant le marché des transferts.

Textor veut recruter des Brésiliens

« Le mercato, c'est mon travail, a confié l’Américain sur Prime Video. L'équipe, c'est le travail du coach. On n'a pas eu les mains libres dans le précédent mercato. C'est en janvier que ça va se jouer. Tout va très bien financièrement, donc on n'aura pas de problème avec la DNCG, ils vont être impressionnés de la manière dont on travaille, vraiment. On attend ça avec impatience. »

En effet, l’Olympique Lyonnais s’active déjà pour son recrutement hivernal. Le média UOL annonçait récemment les possibles arrivées du gardien Lucas Perri et du défenseur central Adryelson en provenance de Botafogo, également détenu par John Textor. Mais ce n’est pas tout. D’après le principal diffuseur de la Ligue 1, le patron des Gones s’intéresse aussi à André Trindade (22 ans).

Une piste complexe étant donné que le milieu de Fluminense est clairement dans le viseur de Liverpool. Cet été, le cador de Premier League a tenté sa chance avec une offre d’environ 30 millions d’euros, sans succès. Les Reds devraient revenir à la charge pour l’international brésilien (2 sélections) cet hiver. Et l’on voit mal comment l’actuelle lanterne rouge du championnat français pourrait rivaliser.