OL : Un consultant accuse Yanga-Mbiwa

OL : Un consultant accuse Yanga-Mbiwa

Photo Icon Sport

Déjà cité dans les « flops » de Pierre Ménès après la rencontre en raison de son mauvais match, Mapou Yanga-Mbiwa a de plus été doublement impliqué sur le seul but encaissé par Lyon lors de ce match.

Sur le bord de la touche, le défenseur central a fait une faute inutile sur Boufal alors que le ballon pouvait être récupéré. Sur le coup-franc qui s’en est suivi, il s’est retrouvé à la lutte avec Civelli sans parvenir à dégager le ballon, le laissant finalement entrer dans les buts de Lopes. Pour Claude-Arnaud Rivenet, consultant sur OL TV, l’ancien romain est en partie responsable de la défaite à cause de sa responsabilité sur le seul but de la rencontre.

 « Le tournant du match ? La 27ème minute et le but lillois sur coup franc. Au départ, une faute inutile sur Boufal de la part de Mapou Yanga-Mbiwa. On paie cher cette faute... C’est un petit détail qui fait la différence. C’est dommage. On ne doit pas faire ce genre de faute dans cette zone », a prévenu l’ancien joueur de l’OL, qui connaît l’importance grandissante des coups de pied arrêtés dans le football, et souhaiterait voir les défenseurs éviter de donner des munitions gratuites à leurs adversaires.