OL: Tyrell Malacia, l'addition grimpe à 20 millions d'euros !

OL: Tyrell Malacia, l'addition grimpe à 20 millions d'euros !

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais ne va pas se contenter d'Alexandre Lacazette et de Johann Lepenant lors du mercato estival. Et parmi les noms évoqués pour venir renforcer l'effectif de Peter Bosz il y a Tyrell Malacia le jeune défenseur néerlandais.

Défenseur international néerlandais, Tyrell Malacia s’est fait connaître cette saison dans toute l’Europe en contribuant au beau parcours de son club, Feyenoord, en Conférence League, lequel s’est achevé par une défaite en finale face à Stuttgart. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur formé à Feyenoord voit sa valeur exploser ces derniers mois et c’est bien évidemment ce qui pousse les dirigeants du club classé troisième du dernier championnat des Pays-Bas à se montrer d’une gourmandise énorme face aux offres qui arrivent. Mardi, la presse néerlandaise annonçait que le club de Tyrell Malacia avait repoussé deux offres de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ayant proposé jusqu’à près de 10 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 22 ans.

L'OL est loin du compte pour recruter Malacia

Pour l’instant, l’OL semble vouloir s’en tenir à cela dans ce dossier. Il est vrai que selon De Telegraaf, qui évoque ce mercredi l’intérêt de Lyon pour Tyrell Malacia, Feyenoord exige pas loin du double de l’offre initiale de Lyon pour céder son défenseur. En effet, le grand quotidien des Pays-Bas explique que « Feyenoord veut 20 millions et n’envisagera une vente que lorsque les offres approcheront ce prix ». Transfermarkt estime la valeur de Malacia à 17 millions d'euros, soit 7 millions d'euros en plus par rapport au 1er janvier 2022. A ce rythme-là, l'Olympique Lyonnais va rapidement devoir se décider sous peine de voir le jeune défenseur être avoir une valeur impossible à atteindre.