Dans son fameux deal avec Nottingham Forest, l’Olympique Lyonnais pourrait notamment s’attacher les services du gardien Matt Turner. L’international américain, potentielle doublure de Lucas Perri, n’apporterait pas grand-chose de plus dans l’effectif. Il s’agirait surtout d’une opération marketing avant le Mondial aux Etats-Unis.
John Textor va encore agacer du monde. Dans le viseur de la DNCG avant l’audience prévue le 24 juin, le propriétaire de
l’Olympique Lyonnais va de nouveau profiter de ses relations avec Evangelos Marinakis. L’Américain et son homologue de Nottingham Forest ont déjà conclu d’étonnantes opérations pour se rendre service par le passé. D’où le montant supérieur à 60 millions d’euros versé par le club rhodanien pour les transferts du milieu Orel Mangala et du défenseur central Moussa Niakhaté, deux joueurs clairement surpayés.
Les deux dirigeants s’apprêtent à récidiver cet été. Et parmi les transferts entre les deux camps, le gardien de Nottingham Forest Matt Turner (30 ans), simple numéro 2 pendant son prêt à Crystal Palace cette saison, pourrait atterrir à l’Olympique Lyonnais. Bien évidemment, l’idée n’est pas de rétrograder ni de pousser Lucas Perri vers la sortie. L’international américain viendrait jouer les doublures du Brésilien à la place de Rémy Descamps. Il faut croire que l’ancien portier du FC Nantes n’a pas donné satisfaction, à moins que la motivation de John Textor ne concerne pas du tout l’aspect sportif.
La réelle motivation de Textor
En effet, le journal L’Equipe apporte une précision importante sur l’intérêt rhodanien pour Matt Turner. Nos confrères écrivent que le gardien titulaire des Etats-Unis « est aussi vu comme une opportunité marketing à un an de la Coupe du monde dans son pays ». Là encore, on peut s’interroger sur la gestion de John Textor. Espérons pour l’Olympique Lyonnais que son actionnaire a prévu de solides arguments pour convaincre le gendarme financier qui l’attend au tournant.