L'OL traverse de nombreuses périodes de turbulences ces derniers mois. Jean-Michel Aulas compte bien changer les choses, mais non sans l'avis de John Textor.
A Lyon la situation est critique, que ce soit sportivement ou au sein de l'institution. Ces dernières semaines, l'OL a néanmoins changé de propriétaire et John Textor est désormais l'homme fort des Gones. L'homme d'affaires compte bien changer la dynamique actuelle dans le Rhône et il aura besoin du président de l'OL pour y parvenir. Récemment, des informations précisaient que les Gones envisageaient la venue d'un nouveau conseiller sportif. Les noms de Sonny Anderson ou encore d'Edmilson ont été annoncés. L'arrivée d'un conseiller sportif pourrait ensuite engendrer la nomination d'un directeur sportif, alors que le profil de Bruno Cheyrou revient avec insistance pour occuper ce poste. D'ailleurs, selon L'Equipe, John Textor chercherait aussi le meilleur candidat pour venir aider l'OL, autre que Cheyrou.
Aulas met les choses au clair sur Twitter
Nous travaillons ensemble avec John et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS.Ce n'est pas très amusant pour la presse qui a besoind'inventer des "présidents-salariés" pour nourrir un drama imaginaire je n’ai jamais été salarié de l’OL je suis Président DG depuis 1987 ! pic.twitter.com/43I9WiQZwb
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 8, 2023
Mais tout ce qui se dit autour du club rhodanien depuis ces dernières heures ne plait apparemment pas du tout à Jean-Michel Aulas, qui a mis les choses au clair sur son compte Twitter : « Nous travaillons ensemble avec John et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un directeur sportif. Ce n'est pas très amusant pour la presse qui a besoin d'inventer des "présidents-salariés" pour nourrir un drama imaginaire. Je n’ai jamais été salarié de l’OL, je suis président directeur général depuis 1987 ! ». Voilà de quoi répliquer aux rumeurs pour un moment à l'OL. Car depuis un certain temps, le président de l'OL multiplie les sorties cinglantes sur ses réseaux sociaux. Le climat est lourd à Lyon, qui reçoit le LOSC ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un énorme tournant dans la saison rhodanienne, déjà bien moribonde pour ses fans.