OL ‍: Textor le boss, ça va bouger à Lyon

OL : Textor le boss, ça va bouger à Lyon

Icon Sport

Dimanche soir, le nouvel état-major de l’OL, John Textor en tête, était présent au Groupama Stadium pour assister à la défaite contre l’OM (1-2). L'avenir du club rhodanien se joue en ce moment.

Depuis le rachat de l'Olympique Lyonnais par John Textor, l’homme d’affaires américain s’est fait plutôt discret, laissant la place de président à Jean-Michel Aulas pour une durée de trois ans. Dans les semaines et les mois à venir, celui qui est également propriétaire des clubs de Botafogo au Brésil et de Molenbeek en Belgique va néanmoins imposer ses premiers choix. L’idée pour John Textor est de bâtir une galaxie de clubs profitant à chacun d’entre eux notamment grâce aux réseaux de recrutement mis en place.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

L’important pour l’OL est d’être le club n°1 de la galaxie de John Textor et à priori, c’est le cas pour le moment. Dès lors, le projet de l’homme d’affaires américain peut être viable selon Thibaud Leplat, lequel s’est exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais et notamment de Jean-Michel Aulas sur les ondes de RMC.

« L’OL c’est le club de la nostalgie par exemple, qui n’arrive pas à renouer avec la gloire passée. Textor veut revenir en haut du classement, il faut le croire car il ne peut pas y avoir un autre objectif que celui-là. Maintenant il faut savoir comment il compte s’y prendre pour retrouver ce niveau-là, ce n’est pas juste de te le dire » a détaillé le journaliste de l’After Foot, avant de conclure.

L'OL priorité de Textor, un point crucial 

« Il faut retrouver une structure, créer un contexte pour que de nouveau la performance revienne. Le contexte à Lyon n’est pas vraiment à la performance de haut niveau en ce moment. La multipropriété de Textor, c’est une chaine alimentaire. Ce qui compte c’est d’être en haut de cette chaine alimentaire, il faut être le plus gros. Dans le cas de Lyon avec Textor, ça va. Tant qu’ils sont dans cette position ça va mais il faut que tout le monde s’aligne. Cela va bouger, il faut que Lyon tourne la page Aulas, il faut l’accepter » a analysé Thibaud Leplat. Les supporters lyonnais vont maintenant guetter les premières décisions de John Textor dans l’organigramme du club alors que les départs de Bruno Cheyrou et de Vincent Ponsot d’ici la fin de la saison sont fortement pressentis.