ol sos defense lyon fonce sur zagadou icon 220514 99 288455 dpai 350325

OL : SOS défense, Lyon fonce sur Zagadou

OL13 sept. , 14:30
Lors des deux derniers matchs contre Lorient puis à Monaco dimanche, la défense de l’Olympique Lyonnais a affiché de grosses lacunes.
Dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours, Thiago Mendes est sur la sellette à l’OL. Et pour cause, les supporters ne comprennent pas comment Peter Bosz peut faire confiance à un tel point au Brésilien, qu’il a replacé en défense centrale au cours de la saison dernière. Face à Lorient et Monaco cette semaine, l’ancien Lillois a affiché de grosses lacunes, se rendant coupable de plusieurs erreurs ayant entraîné des buts. Conscients que la situation est périlleuse et que leur défense est très friable, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais tentent de réagir. Et selon les informations livrées par Fabrice Hawkins, le club rhodanien vient d’activer une piste totalement inattendue afin de renforcer sa défense, en dehors de la période de mercato. Selon le journaliste de RMC, l’OL cible Dan-Axel Zagadou, libre de tout contrat depuis le 30 juin et la fin de son aventure au Borussia Dortmund.

L'OL veut recruter Dan-Axel Zagadou

Le journaliste croit savoir que Peter Bosz souhaite absolument renforcer sa défense avant cet hiver et que l’entraîneur néerlandais a validé la piste Dan-Axel Zagadou, qu’il connait bien en fin spécialiste de la Bundesliga. Le dossier est néanmoins très compliqué pour l’Olympique Lyonnais, qui se retrouve confronté à la concurrence d’un club de Premier League dont les moyens n’ont rien à voir avec ceux de l’OL. Et pour cause, West Ham est actuellement en pôle position sur ce dossier. Il semblerait que les Hammers proposent quatre ans de contrat à l’ancien joueur du Borussia Dortmund, avec un salaire sans doute confortable. Lyon, privé de coupe d’Europe et autour de qui les critiques fusent ces derniers jours, va devoir se montrer très solide afin de doubler West Ham et convaincre Dan-Axel Zagadou de rejoindre les bords du Rhône. Remplaçant au Borussia Dortmund la saison dernière, l'ancien défenseur du Paris SG a joué 15 matchs de Bundesliga en 2021-2022. Un temps de jeu très réduit qui avait poussé le BVB à ne pas offrir de prolongation au joueur, raison pour laquelle il est aujourd'hui libre de tout contrat et potentiellement recrutable pou l'OL.

Derniers commentaires

Le doublé pour John Textor, Botafogo le vire aussi

En tant qu ignorant j attend que tu répondes qu'elles étaient ses responsabilités depuis un an? ça devrait être tellement simple pour toi de répondre...

L’OL prépare une offre de 20 ME pour remplacer Endrick

Et en Ecosse en plus. Et si tu regardes ses stats des 2 saisons précédentes à Everton, tu ne trouveras... rien, puisqu'il n'a pas marqué le moindre but ni fait la moindre passe dé. Jamais de la vie il ne vaut ce prix-là.

L’OL prépare une offre de 20 ME pour remplacer Endrick

Je suis un peu septique moi aussi, d'autant plus qu'il amarqué 2 triplés et 3 doublé en fait il a marqué lors de 8 matchs sur 41 joués. On a Alejandro Gomes Rodriguez pour moins de dépenses

Le doublé pour John Textor, Botafogo le vire aussi

J'attends toujours tes fameuses preuves sur les non évictions respectives de Textor dans chacune des entités qu'il présidait, ainsi que la non reprise du club par Kang. Sacré Sergio, le fond du caniveau qui se voit trop beau avec sa petite psychologie inversée du mensonge et du déni.

L’OL prépare une offre de 20 ME pour remplacer Endrick

Trop cher pour nos finances, et pour un joueur inconnu au bataillon, issu d'un championnat mineur. Ce n'est pas la politique de l'OL de miser de telles sommes sur ce qui serait un pari. A la moitié de ce prix, bonus compris, ce serait déjà un risque, alors à plus ou moins 20 millions, c'est du délire, vu le contexte. D'autant plus qu'on n'a aucune garantie de se qualifier pour la LDC. Bref, next.

Loading