OL : Slimani à la place de Dembélé, 35ME sur la table !

OL : Slimani à la place de Dembélé, 35ME sur la table !

Photo Icon Sport

Afin de remplacer Moussa Dembélé, l'Olympique Lyonnais avance sur le dossier d'Islam Slimani. Le mercato pourrait s'agiter pour le leader de la Ligue 1.

Révélé en début de semaine par la presse espagnole, l’intérêt de l’Atlético Madrid pour Moussa Dembélé, actuellement blessé au bras, se confirme. En effet, France Football affirme que les Colchoneros ont fait de l’attaquant français de l’Olympique Lyonnais leur priorité afin de remplacer Diego Costa à côté de Luis Suarez. La formation de Diego Simeone aurait proposé à Jean-Michel Aulas un prêt avec une option d’achat à hauteur de 35ME, ce qui est plutôt pas mal pour un joueur que l’OL avait transféré moyennant 22ME en provenance du Celtic au mercato estival 2018. Après deux saisons réussies à Lyon, Moussa Dembélé, qui est lié encore deux ans avec le club entraîné par Rudi Garcia, vit une première moitié de championnat moins évidente, au point de devenir remplaçant.

L’idée d’un départ n’est donc pas rejetée par le clan Dembélé, pas plus que par l’Olympique Lyonnais. Mais, afin de compenser cette perte offensive, l’hebdo footballistique affirme que Juninho avance déjà ses pions dans le dossier Islam Slimani, un nom qui a déjà circulé du côté de Lyon ces dernières semaines. Mis sur la touche à Leicester, l’attaquant algérien de 32 ans serait en bonne position sur la short list de l’OL si Moussa Dembélé devait quitter la capitale des Gaules d’ici la fin janvier. Une opération qui pourrait ne rien coûter à Lyon, ce qui en ces temps de crise est appréciable. Grand supporter d’islam Slimani, Nabil Djellit précise que l’OM aurait aussi pris des renseignements sur l’attaquant de Leicester et de l’équipe d’Algérie.