OL ‍: Sans Aulas, Blanc redoute une mise à l’écart

OL : Sans Aulas, Blanc redoute une mise à l’écart

Après le départ de l’ancien président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais va sans doute opérer des changements importants. Bien que rassuré par le propriétaire John Textor, l’entraîneur Laurent Blanc s’interroge sur les prochaines décisions de l’Américain dans le secteur sportif.

Adversaire du Stade de Reims samedi, l’Olympique Lyonnais prépare un moment particulier. Ce match de la 37e journée de Ligue 1, toujours important dans la course à la cinquième place, sera l’occasion de rendre un bel hommage à l’ancien président Jean-Michel Aulas. Le club rhodanien a en effet prévu de grandes festivités avec des animations tout au long de la soirée. Un événement marquant pour l’attaquant Alexandre Lacazette.

« Samedi, ça va être très émouvant pour tout supporter lyonnais, a annoncé le capitaine des Gones. Tout le monde est conscient du travail du président, c’est grâce à lui qu’on en est là. Il a mis Lyon sur la carte de l’Europe, même s’il a été critiqué ces derniers temps. » Face aux médias, l’ancien joueur d’Arsenal est également revenu sur les conditions du départ soudain du patron emblématique.

Les interrogations de Blanc

« Le timing m’a surpris, mais on ne peut rien contrôler à ce niveau-là, c’est dommage qu’on n’ait pas pu finir la saison sereinement », a regretté Alexandre Lacazette, sur la même longueur d’onde que son coach Laurent Blanc. « Ça a été très rapide et très surprenant », a quant à lui commenté le technicien, loin d’être serein quant aux intentions du propriétaire John Textor, notamment en ce qui concerne les décisions pour le secteur sportif.

« Ça pose des soucis pout tout le monde. On voudrait des réponses rapidement, a réclamé Laurent Blanc. Les choses vont se mettre en place petit à petit pour essayer d’aller dans une certaine direction, j’espère la plus haute. Je ne mets pas la pression, je dis ce que je pense. Je pense avoir mon mot à dire dans le domaine sportif. » Autrement dit, le Cévenol craint d’être tenu à l’écart par la nouvelle direction.