OL : Rudi Garcia ne manque pas de culot

OL : Rudi Garcia ne manque pas de culot

Si en France son image n'est pas bonne, Rudi Garcia a toujours la cote en Italie. En fin de contrat à Lyon, l'entraîneur français sait ce qu'il veut.

Son contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, Rudi Garcia a frappé fort au lendemain de la dernière journée du championnat de Ligue 1. Fracassant Juninho, le technicien a conclu avec ce coup d’éclat son passage à l’OL, et il est libre de signer où il le souhaite pour la saison prochaine, même si son contrat s’arrête officiellement le 30 juin. En France, la réputation de Garcia ne s’est pas améliorée après son passage à Marseille puis à Lyon. Mais de l’autre côté des Alpes, celui qui a entraîné l’AS Rome bénéficie toujours d’une excellente réputation. Et c’est pour cela que ce samedi, l’entraîneur de 57 ans est interrogé dans la Gazzetta dello Sport.

Forcément, Rudi Garcia n’a pas échappé à une question sur son avenir immédiat et il a répondu sans détour. « Je pense que j'irai en Premier ou en Liga, mais cette fois j'aimerais un projet pour gagner ou au moins aller en Ligue des champions », a expliqué le technicien. Bien évidemment, les supporters de l’Olympique Lyonnais apprécieront le « cette fois » qui laisse clairement sous-entendre que Rudi Garcia ne pensait pas avoir l’équipe qu’il fallait pour se qualifier pour la C1. Pourtant, une victoire au Groupama Stadium contre Nice, lors de la 38e journée de Ligue 1, aurait permis à l'Olympique Lyonnais de jouer la Ligue des champions, ce qui était l'objectif clair et net de Jean-Michel Aulas. Visiblement, Rudi Garcia n'avait lui pas le même avis sur son groupe.