OL : Rose se garde Lyon sous le coude, au cas où…

OL : Rose se garde Lyon sous le coude, au cas où…

Photo Icon Sport

Très peu utilisé par Hubert Fournier avant la trêve, Lindsay Rose a quitté l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Lorient en prêt cet hiver. Un choix que le défenseur central ne regrette absolument pas.

Et pour cause, l'ancien joueur de Valenciennes enchaîne les titularisations sous les ordres de Sylvain Ripoll, dont la philosophie lui correspond parfaitement. « Je ne me plais pas ici. Je me régale », a confié Rose dans un entretien accordé à France Football. Autant dire que le natif de Rennes, qui avait connu des difficultés d'adaptation à Lyon, symbolisées par son altercation avec Corentin Tolisso, se verrait bien rester chez les Merlus au-delà de son prêt. Mais au cas où Lorient ne levait pas l'option d'achat estimée à 1,8 million d'euros, Rose a pris soin de préparer le terrain pour un retour à l'OL.

« Je m’y vois... Enfin je m’y vois, vous comprenez, là je suis concentré sur Lorient donc je n’y pense pas. Mais je me vois retourner à Lyon au cas où oui, a imaginé le défenseur. Après il reste encore plein des matchs ici, mais je suis encore sous contrat à l’OL. Donc oui, s’il faut retourner à Lyon, je retournerai à Lyon avec l’état d’esprit de m’imposer et que ce prêt soit bénéfique pour le reste de ma saison et de ma carrière. » Après tout, Hubert Fournier n'est plus là...