OL : Refus du remboursement, les abonnés se mobilisent

OL : Refus du remboursement, les abonnés se mobilisent

Photo Icon Sport

Si la saison ne reprend pas, ou si les matchs se jouent à huis clos, les clubs devront rembourser une partie des abonnements. Mais à l’Olympique Lyonnais, des supporters sont prêts à offrir cet argent pour soutenir la lutte contre le Covid-19.

Comme si cela ne suffisait pas, les clubs devront peut-être remettre la main à la poche pour leurs supporters. Alors que la crise sanitaire et l’interruption de la saison entraînent un énorme manque à gagner, un éventuel arrêt définitif de l’exercice, ou une reprise à huis clos, obligerait les formations à rembourser une partie des abonnements. Mais du côté de l’Olympique Lyonnais, Alexis, abonné au groupe Lyon 1950, a lancé une belle initiative.

Un don des fans pour OL Fondation

« Le club pourrait mettre en place une demande de remboursement d’une partie de la saison si celle-ci est annulée avec trois propositions, a expliqué le supporter à Olympique-et-lyonnais. La première, refuser cet argent et en reverser la totalité à l’OL Fondation. La deuxième est d’offrir une partie de cette somme à l’association, l’abonné en déterminerait alors le montant. La troisième solution est que l’abonné récupère son dû dans sa totalité. »

Un beau geste que le club rhodanien ne manquera pas de saluer. D’autant que le public des Gones a l’habitude de ce genre d’initiatives. « La lutte contre le Covid-19 n’est pas une exception pour les supporters qui participent souvent à d’autres combats avec de nombreuses associations, qui sont malheureusement très peu relayés par les médias », a regretté Alexis, dont l’idée devrait séduire un grand nombre de fans lyonnais.