OL : Récital contre Brest, un match décisif pour le mercato

OL : Récital contre Brest, un match décisif pour le mercato

Icon Sport

Après un point pris en deux matchs avant la trêve, l'OL devait absolument réagir face à Brest. Les Gones n'ont pas fait dans le détail et ont disposé facilement des Brestois (4-2). Un match qui a mis en lumière les qualités offensives des joueurs et qui pourra donner envie à d'autres joueurs de rejoindre la formation rhodanienne.

L'OL termine bien son année. Une victoire 4-2 contre Brest qui permet aux joueurs de souffler avant de reprendre l'objectif de la remontée en Ligue 1. Si l'OL reste huitième du classement, l'équipe de Laurent Blanc se retrouve à six points des places européennes. Sidney Govou, ancien joueur légendaire de Lyon des années 2000 et fervent supporter des Gones, a particulièrement apprécié le rendement offensif des Lyonnais face à la Team Pirate. L'ancien milieu de terrain a couvert de louanges l'équipe de Laurent Blanc au cours d'un entretien avec le journal Le Progrès, où Govou a expliqué que cette victoire était un match qui donnait envie de signer à l'OL à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.

Le match qui lance l'ère Laurent Blanc ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

« Le groupe a affiché une qualité collective qu’on n’avait pas vue depuis très longtemps. L’OL n’a pas été dans la gestion, en essayant de faire mal à chaque fois. Personnellement, c’est le football que j’aime. Des joueurs sont apparus libérés, débridés. Je pense d’abord à Caqueret qui avait tendance à jouer latéralement ou vers l’arrière. Il a su se projeter. Les joueurs de couloir ont été dans leur rôle en débordant et en centrant. Et Cherki a joué simplement ce qui ne l’a pas empêché d’avoir des gestes de grande classe. Visiblement, les joueurs qui étaient sur le terrain ont adhéré au message de Laurent Blanc qui était de se lâcher. C’est un principe : il faut que, déjà, les joueurs se fassent plaisir. Forcément, cela rejaillira sur les supporters, l’image que le club renvoie, les futurs joueurs susceptibles de signer » a déclaré l'ancien international français (49 sélections) qui a été visiblement séduit par le jeu proposé par la formation de Laurent Blanc. L'OL devra montrer un visage similaire lors de la réception de Clermont le dimanche 1er janvier. Une date qui marquera aussi le début du mercato.