OL : Rabiot à Lyon, Pogba bloque tout

OL : Rabiot à Lyon, Pogba bloque tout

L'OL est particulièrement ambitieux cet été lors du mercato. Le club rhodanien cherche encore à recruter un milieu de terrain. 

Jean-Michel Aulas l'avait indiqué il y a quelques semaines : l'OL serait ambitieux sur le marché des transferts. Le président des Gones n'a pas menti puisque quatre joueurs de grand talent (Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant et Nicolas Tagliafico) sont déjà venus garnir les rangs de l'OL. Et ce n'est pas terminé, puisque Peter Bosz a récemment rappelé qu'il voulait un milieu de terrain. Si le nom de William Carvalho revient avec insistance, le Portugais n'est pas si proche que ça de l'OL. En effet, le Portugais devait faire partie du deal avec le Betis pour Houssem Aouar. Mais que ce soit du côté du joueur ou de Bosz, personne n'est vraiment chaud pour boucler cette opération. Autre nom sorti récemment dans la presse, celui d'Adrien Rabiot. 

Rabiot, la situation s'enlise à la Juve 

Encore sous contrat avec le Juve jusqu'en 2023, l'ancien du PSG souhaite quitter la Veille Dame. Une envie réciproque. Mais la Juve traine un peu ces derniers temps sur le marché des transferts. Les Bianconeri doivent pourtant vendre. Aaron Ramsey est déjà parti, quand Arthur est annoncé proche de Valence. Mais la dernière blessure de Paul Pogba ne va pas aider les Turinois à accélérer le mouvement au milieu de terrain. Selon les informations de Tuttosport, le départ de Rabiot est pour le moment gelé, comme celui du jeune Nicolò Fagioli qui, en attendant, pourrait renouveler son contrat avec la Juventus. Un fait qui ne fait pas les affaires de l'OL, qu'on dit intéressé par la possibilité de recruter Rabiot. A noter que Tutto Mercato Web précise que malgré le gel des départs de Rabiot et Fagioli, la Juve compte toujours recruter Leandro Paredes en provenance du PSG. Pour lâcher l'Argentin, les champions de France demandent près de 20 millions d'euros. Le départ d'Arthur à Valence pourrait faciliter l'opération, tout comme celui de Rabiot. Reste à savoir quand son cas se débloquera et s'il se débloquera, car rester à la Juve devient une vraie option désormais. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, la perspective de revenir en France, du côté de l'OL, semble aussi intéressante. Mais le club français ne fait pas forcément partie des priorités du joueur si l'on en croit le Corriere dello sport