OL : Rabiot a bien été contacté, Lyon s’est fait refroidir

OL : Rabiot a bien été contacté, Lyon s’est fait refroidir

Photo Icon Sport

Peu utilisé pour sa première saison à la Juventus Turin, Adrien Rabiot fait partie des cibles évoquées du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais la Vieille Dame n’a laissé aucun espoir.

En recrutant Thiago Mendes cet été, l’Olympique Lyonnais pensait régler son problème dans l’entrejeu. L’ancien milieu du LOSC, étincelant la saison dernière, devait faire oublier le départ de Tanguy Ndombele à Tottenham. Mais après une demi-saison, force est de constater que le Brésilien ne répond pas aux attentes. D’où les démarches lancées par le club rhodanien qui espère attirer un nouveau milieu de terrain. Le huitième de finaliste de la Ligue des Champions a en effet contacté l’entourage d’Adrien Rabiot pour prendre la température du dossier. Rappelons que le milieu de la Juventus Turin vit des débuts compliqués chez les Bianconeri, lui qui doit évoluer dans l’ombre de l’indispensable Blaise Matuidi.

Mais la piste s’est vite transformée en impasse pour l’Olympique Lyonnais, à qui le clan de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a dû relayer les intentions de la Juve. Car selon Calciomercato, le champion d’Italie ne compte pas prêter ni transférer Rabiot en janvier. Le coach Maurizio Sarri voit en lui un énorme potentiel et le croit même capable de devenir « la vraie surprise de cette deuxième partie de saison ». Du coup, la direction serait d’accord pour conserver le Français au moins jusqu’à la fin de la saison, sachant que le relayeur arrivé libre pourrait représenter une énorme plus-value à l’avenir. A priori, Lyon est donc passé à autre chose.