OL : Pour devenir le meilleur, Pirlo s'est inspiré d'un Lyonnais

OL : Pour devenir le meilleur, Pirlo s'est inspiré d'un Lyonnais

Photo Icon Sport

Longtemps considéré comme le meilleur tireur de coup franc au monde, Andrea Pirlo a toujours tenté de progresser. Pour cela, l’Italien regardait du côté de l’Olympique Lyonnais.

Qui dit Andrea Pirlo dit superbe coup franc dans la lucarne ! Car c'est notamment grâce à son efficacité dans cet exercice que le milieu de New York City fait partie des légendes du ballon rond. Ce qui n’a jamais empêché l’ancienne star de la Juventus Turin de continuer à travailler ses coups de pied arrêtés en s’inspirant d’une autre référence en la matière : un certain Juninho pas maladroit à longue distance…

« Pour progresser, il faut s’entraîner encore et toujours. Après les entraînements, je faisais du rab ou alors j’allais jouer avec mon frère. On prenait une barre, on l’accrochait quelque part et on tirait des penalties ou on s’amusait à la toucher. Il faut aussi étudier la façon dont les meilleurs frappent dans la balle, a conseillé Pirlo dans une chronique pour La Gazzetta dello Sport. J’ai beaucoup regardé Juninho et j’ai fait fini par copier son style. Je me demandais : "Mais comment fait-il pour tirer ainsi ?". Et j’ai fini par trouver… » D’où le point commun entre les deux hommes, capables d’expédier des coups-francs de plus de 30 mètres avec l'intérieur du pied.