OL : Peter Bosz se prend un coup de pression avant l’OM

OL : Peter Bosz se prend un coup de pression avant l’OM

Concéder une grosse défaite juste avant 15 jours de trêve, c’est la mauvaise opération réalisée par l’Olympique Lyonnais à Rennes.

Le revers 4-1 a beaucoup fait parler dans la cité des Gones, et faute de pouvoir se rattraper, ce match reste toujours en travers de la gorge des suiveurs de l’OL. C’est le cas de Sidney Govou, qui perd clairement son optimisme par rapport à Peter Bosz. Pour l’ancien ailier lyonnais, il serait temps que le technicien néerlandais sorte de ses principes et fasse gagner son équipe, ce qui reste essentiel dans le football. Dans sa chronique pour Le Progrès, le consultant a mis un coup de pression sur le coach de l’OL, lui demandant de faire les bons choix pour prendre le meilleur sur l’OM dans le choc de dimanche prochain. 

Peter Bosz va devoir faire les bons choix pour l'OL

« Après la débâcle à Rennes, l’OL doit juste agir. Lyon concède trop d’occasions. On dit souvent que c’est de la faute des défenseurs, mais pour moi, c’est plus une question d’équilibre. Marseille génère beaucoup de déséquilibres, chez ses adversaires mais aussi chez elle. La capacité des Lyonnais à profiter de ces déséquilibres sera la clé du match. Marseille s’est un peu calmé dans son jeu depuis deux trois matchs. On arrive dans un moment de la saison où les deux équipes ont des ambitions. L’OL est une équipe qui doit gagner, pas une équipe qui doit être belle. Il y a beaucoup trop de non-matchs depuis quelque temps de la part des Lyonnais. L’impact de la trêve internationale ? Ça fait partie du lot pour les grandes équipes, qui doivent savoir s’adapter. J’ai toujours été bon en revenant de l’équipe de France. Certes, les déplacements peuvent impacter, mais juste sur les 15-20 dernières minutes, pas avant. Contre l’OM, il va falloir mettre de l’intensité pendant 70 minutes. La suite, ça s’appelle du coaching », a demandé avec fermeté un Sidney Govou qui pense, comme beaucoup, que l’état de grâce de Peter Bosz sera définitivement terminé en cas de mauvais résultat contre l’OM.