OL : Peter Bosz menacé, Bruno Genesio le vit mal

OL : Peter Bosz menacé, Bruno Genesio le vit mal

Icon Sport

Entraîneur de l'OL pendant quatre saisons, Bruno Génésio a vécu une période contrastée durant ses années lyonnaises. Souvent pointé du doigt par les médias français pour ses résultats avec les Gones, l'entraîneur français estime qu'il n'a pas été traité à sa juste valeur, surtout en comparaison avec ce que réalise actuellement Peter Bosz à la tête de Lyon.

Coach lyonnais entre décembre 2015 et la fin de la saison 2018/2019, Bruno Génésio n'a jamais réellement réussi à s'intégrer dans le club rhodanien. Ses problèmes avec Jean-Michel Aulas, les supporters, mais également le manque de soutien public, lui ont coûté sa place d'entraîneur à l'OL et lui ont surtout donné une mauvaise réputation. Si depuis le technicien français a retrouvé un banc français avec Rennes et réalise un très bon travail, il garde de la rancœur envers certaines personnes qui l'ont discrédité durant son mandat à Lyon. Au cours d'une interview sur l'After Foot, Bruno Génésio s'est entretenu avec Daniel Riolo sur la différence de traitement avec les entraîneurs locaux et étrangers en Ligue 1.

Génésio s'en prend au bilan de Peter Bosz

« Si c’est moi qui fais la saison de Lyon cette année, à la place Peter Bosz, je me fais découper toute la saison. Ce qui lui a été épargné. Mais si ça avait été moi, ce n’est pas que vous m’auriez arrangé, vous m’auriez découpé, laminé ! C’est ça que je vous reproche » a dénoncé l'actuel entraîneur du Stade Renais au chroniqueur de RMC Sport. Pour Bruno Génésio, Peter Bosz bénéficie d'un traitement de faveur par rapport à ses performances et celles de l'ancien coach de Beijing. Pour rappel, après huit journées de championnat, l'OL est sixième de la Ligue 1 et ne s'est pas qualifié pour une coupe d'Europe la saison dernière, sous les ordres du technicien néerlandais. Celui qui a été élu meilleur coach de la Ligue 1 la saison dernière avec les Bretons avait systématiquement emmené Lyon en coupe Europe et avec même fait une demi-finale de Ligue Europa en 2017 contre l'Ajax Amsterdam.