OL : Paqueta à la Juve, offensive surprise cet été ?

OL : Paqueta à la Juve, offensive surprise cet été ?

Icon Sport

Auteur d’un début de saison stratosphérique, Lucas Paqueta a traversé une période moins faste mais son match face à Nice est plein d’espoirs.

Après un contre-coup assez logique au cœur de la saison en raison de son temps de jeu colossal à Lyon mais aussi avec la sélection brésilienne, Lucas Paqueta a retrouvé la magie qui était en lui et qui a illuminé la Ligue 1 lors de la première partie de saison. Titulaire contre Nice samedi soir au Groupama Stadium, l’ex-meneur de jeu de l’AC Milan a réalisé un match abouti avec quelques gestes techniques dont il a le secret à la clé. Malgré une certaine forme d’irrégularité sur l’ensemble de la saison, Lucas Paqueta sera à coup sur l’un des joueurs de l’OL les plus courtisés du prochain mercato estival. Une tendance qui se confirme avec les informations du site Fichajes.net, qui dévoile que la Juventus Turin est très intéressée par le profil de Lucas Paqueta.

La Juventus à fond sur Paqueta ?

Habituée à recruter des joueurs en fin de contrat à moindre coût, la Vieille Dame est aussi capable de certaines folies sur le marché des transferts. La dernière en date remonte au mois de janvier avec le recrutement de Dusan Vlahovic pour 70 millions d’euros hors bonus en provenance de la Fiorentina. La Juventus Turin est-elle capable de refaire un coup similaire cet été avec Lucas Paqueta ? C’est l’ambition de la direction turinoise, qui espère dégraisser dans un premier temps avant de s’offrir Lucas Paqueta, estimé à seulement 35 millions d’euros par le site Transfermarkt mais qui ne devrait pas partir pour une somme proche du double. De toute évidence, les exigences de l’OL dans ce dossier seront énormes après la vente de Bruno Guimaraes pour 50 millions d’euros à Newcastle. Reste maintenant à voir si la Juventus Turin, qui aura sans doute de la concurrence dans ce dossier, concrétisera son intérêt par une offre dans les semaines à venir.