OL-OM : Des supporters refusent les conditions délirantes du déplacement

OL-OM : Des supporters refusent les conditions délirantes du déplacement

Icon Sport

Les autorités ont donné le feu vert pour que 200 supporters de Lyon soient présents dimanche soir à Marseille afin de soutenir l'OL dans le match au sommet contre l'OM. 

L’antagonisme entre les supporters de l’Olympique Lyonnais et ceux de l’Olympique de Marseille est bien connu, les incidents du match OL-OM interrompu après le jet d’une bouteille sur Dimitri Payet ayant évidemment fait encore monter cette tension. Mais, alors que l’on reproche souvent aux instances administratives de refuser désormais les déplacements à risque, cette fois 200 supporters de Lyon sont autorisés à se rendre dimanche au Vélodrome. Tandis que les Bad Gones ont décidé de regarder le match sur un grand écran installé spécialement pour cette occasion à Gerland, sept ans après le déménagement au Groupama Stadium, les Lyon 1950 ont annoncé ce lundi qu’ils refusaient les conditions imposées pour ce voyage jusqu’à Marseille pour le choc au sommet de la 14e journée de Ligue 1. Et les supporters lyonnais ont précisé les raisons de leur choix.

Au Vélodrome 4 heures avant le match, Lyon dit non merci

Visiblement, si les autorités ont donné un signal favorable, les règles seront strictes, ce qui peut se comprendre, mais peut-être un peu trop quand même compte tenu du fait que seulement 200 supporters de l'Olympique Lyonnais doivent faire ce déplacement. « Limitation à 200 ridicules places uniquement en bus quand d'autres ont pu s'y rendre à 1.500 (Lens par exemple) ou 3.000 (coupe d'Europe) par tous type de moyens de transports. Pour rappel, la capacité d'accueil du parcage est de 3700 places (...) RDV escorte à16h00 pour une arrivée au stade près de 4h avant le coup d'envoi afin d'éviter les rassemblements de supporters marseillais que les autorités ne semblent pas en mesure de gérer (Ndlr : Le coup d’envoi est prévu à 20h45). Nous prenons note de la démarche qui va dans le bon sens mais ne pouvons cautionner les contraintes qui seront imposées à ceux qui voudraient accompagner l'OL. Aussi, nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement dimanche prochain », précise le groupe de supporters lyonnais, qui  espère que la saison prochaine les choses évolueront un peu.