OL : Nabil Fekir le « revenant » de retour le 9 avril ?

OL : Nabil Fekir le « revenant » de retour le 9 avril ?

Photo Icon Sport

Victime d'une grave blessure au genou lors du match Portugal-France l'été dernier, Nabil Fekir progresse de jour en jour et après avoir retrouvé le chemin de Tola Vologe, il peut désormais participer à des jeux avec le ballon, signe que tout va bien dans le processus physique mis en place.

Et du côté du staff de l'Olympique Lyonnais, on se réjouit de voir que Nabil Fekir est toujours aussi compétiteur et le prouve lors des jeux organisés pour lui. « Nabil retouchait la balle depuis un petit moment, mais de manière guidée. Depuis lundi, il la retouche de manière aléatoire sur des jeux dynamiques qui favorisent les changements d’appuis. Il était ravi de retrouver le ballon, mais surtout la compétition. Heureusement, on l’a affronté après lui avoir fait endurer une grosse séance physique, donc, c’était équilibré (rire) », explique, dans L’Equipe, Antonin Da Fonseca, préparateur physique de l’Olympique qui travaille au quotidien avec Nabil Fekir.

Bien entendu, même si l’international tricolore de l’OL progresse vite, le club rhodanien ne veut pas forcer son retour, et lui faire prendre des risques excessifs. Envisagé début avril, le retour de Nabil Fékir devrait avoir lieu le 9, car le 2 avril l’Olympique Lyonnais doit se rendre à Lorient, où le gazon synthétique pourrait jouer un mauvais tour au « revenant ». Selon le quotidien sportif, c’est donc contre Montpellier, lors de la 33e journée de Ligue 1 que Nabil Fekir devrait retrouver le championnat un peu moins de huit mois après sa blessure. Il lui restera alors sept semaines pour montrer à Didier Deschamps qu’il a toujours sa place chez les Bleus pour l’Euro 2016.