OL : Memphis Depay, un aperçu du grand Lyon promet Gonalons

OL : Memphis Depay, un aperçu du grand Lyon promet Gonalons

Photo Icon Sport

Arrivé cet hiver en provenance de Manchester United, Memphis Depay (22 ans) représente un énorme pari pour l’Olympique Lyonnais.

Pour s’attacher les services du Néerlandais, le club rhodanien a effectivement déboursé 16 M€, sans compter les 8 M€ de bonus. Il faut dire que l’ancienne pépite du PSV Eindhoven, bien qu’en difficulté chez les Red Devils, est toujours considérée comme un joueur très prometteur. Le genre d’éléments que la Ligue 1 ne voit pas souvent. Mais d’après Maxime Gonalons, le président Jean-Michel Aulas sera bientôt en mesure d’attirer d’autres « Depay ».

« C’est un jeune joueur que j’ai vu jouer quand il était au PSV, il a marqué beaucoup de buts, a confié le milieu des Gones à Canal+. (…) Le président l’a toujours dit, il avait besoin de terminer son stade. C’est un projet qui a été lourd à gérer, ils l’ont très bien fait. Maintenant le club va être capable de recruter à nouveau des joueurs avec un gros potentiel. Ça montre les ambitions et où Lyon veut se retrouver. » Une fois les investissements du Parc OL digérés, le vice-champion de France risque de frapper fort sur le marché des transferts.