OL : Melvin Bard, le futur roi de Lyon

OL : Melvin Bard, le futur roi de Lyon

Photo Icon Sport

Melvin Bard est la satisfaction du début de saison de l’Olympique Lyonnais. Rudi Garcia a salué l'adaptation de son latéral gauche au plus haut niveau.

Deux Olympiques malades se sont neutralisés (1-1) dimanche soir au Groupama Stadium. D’un côté, les Marseillais peuvent se réjouir d’avoir pris un point en ayant joué une grosse partie du match en infériorité numérique. En face, les Lyonnais n’ont pas su exploiter les espaces pour l’emporter. Malgré ce résultat, l’OL peut se réjouir de la progression de son jeune latéral gauche Melvin Bard (19 ans). Titularisé pour la deuxième fois de la saison par Rudi Garcia, le pur produit du centre de formation rhodanien a contenu de belle manière Florian Thauvin. L’entraîneur lyonnais s’est réjoui de la performance de son joueur après la rencontre.

« C’est bien ce qu’a fait Melvin, il avait un client en face. C’est la première fois qu’il était à l’épreuve d’un joueur comme Flo Thauvin, sans abaisser la qualité des joueurs qu’il a affrontés avant, il y en avait des bons depuis le début de saison », a-t-il déclaré avant de calmer le jeu. Les débuts du numéro 26 sont bons, mais il ne doit pas s’en satisfaire. Il doit encore progresser sur certains points. Rudi Garcia s’explique : « Je trouve qu’il doit progresser dans l’anticipation dans le jeu dans son dos, parce qu’il s’est fait prendre dans le dos en première période même s’il est à chaque fois bien revenu ». L’OL a beaucoup de mal à rendre des copies propres en ce moment, voilà une maigre consolation.