OL ‍: Mata retenu, Galatasaray veut un autre Lyonnais

OL : Mata retenu, Galatasaray veut un autre Lyonnais

Autorisé à recruter jusqu’à mardi, Galatasaray tente de recruter un latéral droit. Le club turc regarde attentivement le marché de la Ligue 1 et l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Car après Clinton Mata, retenu par ses dirigeants, les dirigeants stambouliotes s’intéressent à l’Anglais Ainsley Maitland-Niles.

L’Olympique Lyonnais s’est montré catégorique. Alors que Clinton Mata n’est pas insensible à l’approche de Galatasaray, ses supérieurs ont fermé la porte à un départ. Le club rhodanien refuse de transférer son défenseur polyvalent sans pouvoir le remplacer, le mercato français étant fermé depuis lundi dernier. « La décision est définitive », a tranché le directeur technique Matthieu Louis-Jean sur OL Play.

Après Mata, Galatasaray veut Maitland-Niles

« C'est toujours des situations un peu complexes et difficiles. Surtout que le marché turc ferme après notre marché. Donc ce n'est jamais simple à gérer, a reconnu le dirigeant. Après, on l'a fait calmement, on a parlé avec Clinton. Je pense qu'il a compris, il connaît aussi l'ambition du club et les objectifs. Je pense qu'il n'y a pas de sujet à l'instant T. » Sauf que Galatasaray ne s’est pas arrêté là. L’équipe qui domine actuellement la Super Lig a bien compris que l’international angolais n’était pas disponible. Mais le club stambouliote cherche toujours un latéral droit.

Alors après le refus du Racing Club de Lens pour le Polonais Przemyslaw Frankowski, Galatasaray est revenu toquer à la porte de l’Olympique Lyonnais, cette fois pour Ainsley Maitland-Niles. Selon les informations de Foot Mercato, le champion de Turquie en titre a transmis une offre pour l’Anglais. Galatasaray aimerait obtenir le prêt de l’ancien joueur d’Arsenal jusqu’à la fin de la saison. Mais là encore, l’Olympique Lyonnais a donné une réponse négative. Le pensionnaire de Ligue 1 compte sur le couteau suisse utilisé comme concurrent de Clinton Mata sur le côté droit de la défense.