OL : Mariano est fier de faire oublier le monument Lacazette

OL : Mariano est fier de faire oublier le monument Lacazette

Photo Icon Sport

Très peu utilisé par Zinedine Zidane la saison dernière au Real Madrid (8 matchs), Mariano Diaz est l’une des bonnes surprises du mercato de l’OL.

Recruté pour moins de 10ME, le Dominicain ne déçoit pas puisqu’il a déjà inscrit 14 buts en championnat depuis le début de la saison. Un bilan comptable très satisfaisant pour celui qui a la lourde tâche de remplacer Alexandre Lacazette, l’homme aux 129 buts dans la capitale des Gaules. Dans une interview accordée au site officiel de l’UEFA, le buteur de 24 ans est revenu sur cette succession délicate qui se passe finalement mieux qu’il ne l’espérait.

« C'est vrai qu'il y a de la pression parce qu'il a beaucoup marqué et qu'il a quitté l'équipe en laissant une trace positive sur le club. Lui succéder est difficile, mais la pression peut également t'aider à te transcender et à ne pas décevoir. C’est le cas pour moi depuis le début de la saison » a lâché Mariano Diaz, qui a néanmoins déçu son entraîneur lors du dernier match contre Rennes. Pour rappel, Bruno Genesio a décidé de le sortir dès la mi-temps face aux Bretons afin de faire entrer Memphis Depay. Dans le dur, l’ex-buteur du Real Madrid aura l’occasion de se rattraper dès jeudi face à Villarreal en 16e de finale de la Ligue Europa.