OL : Marcelo sur le départ au mercato, ce serait une perte pour Lyon

OL : Marcelo sur le départ au mercato, ce serait une perte pour Lyon

Photo Icon Sport

Désireux de recruter plusieurs joueurs pendant le prochain mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais pourrait également être confronté à un dilemme au poste de défenseur central.

La direction du club rhodanien a été claire avant l’ouverture du marché des transferts. Pour combler les manques de l’effectif et pour compenser les graves blessures de certains de ses meilleurs éléments, l’OL voudra recruter un joueur par ligne en janvier, à savoir un latéral gauche, un milieu défensif et un attaquant. Mais quid de la charnière centrale ? Alors que Rudi Garcia n’a pas encore trouvé le parfait complément de Denayer, Lyon va devoir trancher dans le dossier Marcelo. En brouille avec les Bad Gones depuis quelques mois, le Brésilien a clairement envie de faire ses valises dès le début de l’année 2020. Sauf que d’après Yvan Le Mée, l’OL fera d'abord les choses dans l’ordre avec le défenseur de 32 ans.

« Le poste de défenseur central à Lyon ? L’OL est intelligent, ils ne laisseront pas partir Marcelo tant qu’ils n’ont pas la solution derrière. Mais trouver une solution pour un bon défenseur central en janvier, ce n’est pas évident... Même si ça parait un peu compliqué pour que Marcelo reste. Mais il faut recontextualiser les choses. Quand Marcelo joue, il est quand même meilleur qu’Andersen. Avec Denayer, ils ont prouvé qu’ils tenaient la route, et notamment en Ligue des Champions la saison dernière. La défense en elle-même, elle n’est pas devenue mauvaise en six mois… », a lancé, pour Foot01.com, l’agent de joueurs, qui estime donc que le départ de Marcelo serait une vraie perte au sein de l’OL. Pas sûr que les supporters des Gones partagent cet avis, alors que la piste menant à Garay Ezequiel (Valence) circule ces dernières heures.