OL : Marçal incendié par un dirigeant lyonnais

OL : Marçal incendié par un dirigeant lyonnais

Photo Icon Sport

Samedi soir, c’est au terme d’un match complètement fou que l’Olympique Lyonnais s’est qualifié en 8es de finale de la Coupe de France sur la pelouse du FC Nantes (3-4).

Afin de tenir le résultat favorable de son équipe, Rudi Garcia a procédé à des changements relativement défensifs au cours de la rencontre. Après avoir fait entrer Thiago Mendes au profit de Bertrand Traoré, l’ancien coach de l’OM a lancé Fernando Marçal, spécialiste du poste de latéral gauche, à la place de Maxwel Cornet. En fin de match, l’ancien défenseur de l’EA Guingamp s’est néanmoins fait remarquer… pour de biens mauvaises raisons. Effectivement, il a été à l’origine d’une bagarre générale en empêchant l'un de ses adversaires de jouer une touche dans le temps additionnel.

Un comportement qui a fortement déplu à Gérard Houllier, conseiller de Jean-Michel Aulas et consultant pour Eurosport. « Je l’aime beaucoup… mais il a été stupide. Dans le temps additionnel, son seul souci, c'est de se replacer à son poste pour aider l'équipe. Il aurait pu se faire expulser. Heureusement, c'était le temps additionnel, mais ça a dépassé les six minutes... Il est blâmable » a pesté Gérard Houllier, pour qui le comportement de Fernando Marçal aurait pu être très préjudiciable pour l’Olympique Lyonnais durant cette fin de match explosive à Nantes, où l’OL a véritablement joué avec le feu en passant d’un confortable score de 3-1 à un avantage étriqué de 4-3.