OL : « Mamma mia ! » Sylvinho reste traumatisé par Neymar

OL : « Mamma mia ! » Sylvinho reste traumatisé par Neymar

Photo Icon Sport

Licencié par l’Olympique Lyonnais en octobre dernier, l’entraîneur Sylvinho garde quelques souvenirs de son passage en Ligue 1. Notamment celui d’un match perdu face au Paris Saint-Germain de Neymar.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvinho connaît bien Neymar. Avant d’atterrir sur le banc de l’Olympique Lyonnais, pour sa première expérience en tant qu’entraîneur principal, le jeune technicien travaillait aux côtés du sélectionneur Tite au sein de la Seleção. L’occasion pour lui de côtoyer l’attaquant du Paris Saint-Germain à chaque rassemblement du Brésil. Mais le coach a aussi croisé le Parisien en tant qu’adversaire. On se souvient qu’en septembre dernier, quelques semaines avant son licenciement, l’ancien entraîneur des Gones avait subi une défaite logique face au PSG (0-1), après un exploit personnel de Neymar dans les dernières minutes de la partie.

Une action que Sylvinho n’a sûrement pas oubliée. « Il peut jouer n'importe où, a encensé le coach brésilien sur Catalunya SER, avant d’envisager le retour de Neymar au Barça. Il y a beaucoup de conditions derrière, comme l'aspect économique. Qui va te dire que Neymar ne peut pas revenir ? Le seul qui peut en parler, c'est lui. C'est un joueur très complet, un joueur extraordinaire. J'adore ce type de joueurs, il te fait briller les yeux. Le talent individuel de ce joueur, c'est... mamma mia ! C'est un très grand joueur. » A priori, aucun club n'aura les moyens d'arracher le joueur le plus cher de l'histoire en pleine crise sanitaire.