OL : Lyon vise un joueur présent à l'Euro !

OL : Lyon vise un joueur présent à l'Euro !

L'Olympique Lyonnais semble se pencher très sérieusement sur le championnat de Turquie, l'OL ayant vu que Lille avait fait de bonnes pioches dans ce pays. 

En s’offrant Burak Yilmaz lors du mercato 2020, le LOSC a démontré qu’il y avait de belles affaires à faire en Turquie, l’attaquant de 35 ans contribuant largement au titre de champion de France remporté par le Dogues cette saison. Alors, il était inévitable que d’autres clubs aillent à leur tout jeter un œil sur les joueurs qui évoluent à Istanbul ou ailleurs. Ces derniers jours, la presse locale avait révélé l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Dimitrios Pelkas, l’international grec de Fenerbahçe. Mais ce samedi, le quotidien turc En Son Haber affirme que Juninho et l’OL ont un regard très attentif sur Kerem Akturkoglu, milieu offensif qui évolue à Galatasaray.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Kerem Akturkoglu est évoqué en Ligue 1 puisque ces derniers jours c’est également l’Olympique de Marseille qui avait été cité comme l’un des points de chute possibles pour celui qui participe actuellement à l’Euro 2021 avec la Turquie, même s'il n'était pas sur la feuille de match contre l'Italie. Le média turc affirme que l’Olympique Lyonnais n’a pas encore transmis d’offre aux dirigeants du Galatasaray pour Kerem Akturkoglu, contrairement au dossier Pelkas, l’OL souhaitant attendre un peu avant de se lancer. Agé de 22 ans, le milieu offensif est lié jusqu’en 2024 avec son club, et sa valeur est estimée à 3,5 millions d’euros, un prix largement dans les cordes de Jean-Michel Aulas.