OL : Lyon tient son renfort, il s'appelle Andersen et vaut 30ME

OL : Lyon tient son renfort, il s'appelle Andersen et vaut 30ME

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais devra faire des économies au mercato, et le cas du défenseur central semble être réglé. Joachim Andersen reste à l'OL et ne sera pas refourgué.

Recruté l'été dernier par Florian Maurice à la Sampdoria, Joachim Andersen n’a pas justifié l’énorme investissement financier réalisé par l’Olympique Lyonnais pour le faire venir. Acheté pour 30ME, le défenseur central danois n’a pas été à la hauteur, avec notamment quelques gros moments de solitude et des boulettes XXL pendant toute la saison. Mais quoi qu’il en soit, le club rhodanien n’a pas l’intention de se séparer de Joachim Andersen, lequel sera donc conservé dans l’effectif de Rudi Garcia annonce ce lundi Le Progrès. Autrement dit, le dossier d’un éventuel recrutement d’un nouveau défenseur central est refermé, alors que l’on prêtait à Juninho l’intention de se pencher sur ce dossier lors du prochain marché des transferts.

Il est vrai que ce choix sportif se justifie aussi sur le plan économique, aucun club ne voulant offrir une somme colossale pour un joueur qui n’a pas fait ses preuves sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. L’idée de brader Joachim Andersen n’a jamais été évoquée par Jean-Michel Aulas et Juninho, et c’est donc une deuxième chance qui sera accordée au défenseur danois. A lui de prouver cette fois que sa première saison à l’OL n’était qu’un mauvais souvenir que les supporters oublieront rapidement. Si Andersen se ratait encore, nul doute que les dirigeants lyonnais n'auront cette fois pas d'autre choix que trancher dans le vif.