OL : Lyon rêve d'une victoire XXL en justice !

OL : Lyon rêve d'une victoire XXL en justice !

Photo Icon Sport

C’est ce lundi que l’Olympique Lyonnais et Amiens se présenteront devant le conseil d’état pour réclamer l’annulation des décisions du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, qui le 30 avril dernier, avait entériné l’arrêt définitif du championnat de France.

Les requêtes des deux clubs seront étudiées sur le fond, puisque ces décisions ont eu pour conséquence la descente en Ligue 2 du club picard, et l’absence de Coupe d’Europe pour la formation rhodanienne avec l’arrêt du classement. Toulouse s’était dans un premier temps joint aux deux clubs, avant de stopper la contestation après la réponse négative en première instance. 

Si faire inverser la décision de la LFP n’est pas envisageable sur le plan pratique bien évidemment, les deux formations espèrent se voir reconnaitre dans le bon droit avec cette contestation, et ainsi pouvoir légitimement réclamer des dédommagements financiers pour le manque à gagner provoqué par cette décision. Trois clubs de Ligue 2, Troyes, Clermont et l’AC Ajaccio, qui n’ont pas pu avoir accès aux barrages avec cette saison annulé subitement, tentent aussi leur chance dans cette même journée de lundi. Nul doute que côté lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui avait assuré que son équipe se serait qualifié pour une Coupe d’Europe si la saison était allée au bout, attendra donc ce jugement avec impatience. En juin dernier, après la première réponse négative, le président lyonnais l’avait eu mauvaise, résumant cela par une phrase qui en disait long : « Les perdants ont toujours tort ».