OL : Lyon perd brutalement le recruteur du centre de formation

OL : Lyon perd brutalement le recruteur du centre de formation

Olweb.fr

Même si son nom n'était pas connu de l'ensemble des supporters lyonnais, c'est un maillon important du recrutement de Lyon qui a décidé ce dimanche de quitter l'OL pour rejoindre Angers.

Présent dans l’organigramme de l’Olympique Lyonnais depuis 1988, il a notamment été l’œil de l’OL en Afrique, Patrice Girard va rejoindre l’armada rhodanienne qui s’installe au SCO Angers dans la foulée de la venue de Gérald Baticle comme entraîneur du club de Saïd Chabane. Selon L’Equipe, celui qui travaille depuis longtemps dans la cellule recrutement de Lyon, avec notamment un carnet d’adresses gigantesque, a présenté sa démission à Jean-Michel Aulas afin de pouvoir devenir le patron du mercato d’Angers.

Même si Juninho occupe le devant de la scène lorsqu'il s'agit de renforcer l'OL, Patrice Girard s'occupait notamment de dénicher d'excellent jeunes afin d'intégrer le si précieux centre de formation de l'Olympique Lyonnais, puisqu'après sa mission en Afrique, il était devenu responsable du recrutement de l'OL Academy. Pour l'instant, le club rhodanien n'a pas confirmé cette information du quotidien sportif, même si le départ du scout de l'OL semble d'ores et déjà acquis. On ne sait notamment pas encore qui héritera de ce poste essentiel dans la stratégie de Jean-Michel Aulas.