OL : Lyon ou le Bayern, le question était vite répondue pour Bard

OL : Lyon ou le Bayern, le question était vite répondue pour Bard

Photo Icon Sport

Considéré comme un très grand espoir au sein de l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche Melvin Bard aurait pu quitter son club formateur cet été.

En effet, le défenseur de 19 ans était courtisé par le Bayern Munich, qui lui proposait un contrat longue durée et une place dans son équipe de jeune avant de l’intégrer petit à petit avec les professionnels selon son développement. La proposition était tentante, mais Melvin Bard a fait le choix de prolonger son contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024. Remplaçant derrière Maxwell Cornet selon Rudi Garcia, le jeune Français a tout de même eu l’occasion de goûter à des matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Au micro d’OL-TV, il est revenu sur sa prolongation et les choix de refuser le Bayern au profit de Lyon.

« C’est sûr que quand des clubs comme le Bayern s’intéresse à nous, ça fait plaisir. Mais mon choix a toujours été clair dans ma tête. C’était l’OL et rien que l’OL. Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club. Maintenant, c’est à moi de tout faire pour gagner ma place sur le terrain. Mes ambitions ? Devenir un titulaire indiscutable dès cette saison ? Pourquoi pas. Je suis encore jeune, j’ai encore un peu de temps, mais cet objectif reste dans un coin de ma tête. Il y aura toujours de la concurrence dans le foot, mais franchement on s’entend tous bien, j’ai une bonne relation avec Maxwel » a fait savoir Melvin Bard, dont l’objectif à court terme est très clairement de s’imposer comme le titulaire indiscutable de l’Olympique Lyonnais au poste de latéral gauche. Si cela devait être une formalité aux yeux des supporters, qui le préfèrent majoritairement à Maxwell Cornet, il ne sera toutefois pas aussi simple de déloger l’Ivoirien aux yeux de Rudi Garcia.