OL : Lyon met fin au suspense, Tagliafico arrive !

OL : Lyon met fin au suspense, Tagliafico arrive !

Icon Sport

A la recherche d’un latéral gauche depuis plusieurs semaines, l’OL est en passe de finaliser la signature de Nicolas Tagliafico en provenance de l’Ajax.

Tourné vers Tyrell Malacia en début de mercato, l’Olympique Lyonnais a digéré la signature du Néerlandais à Manchester United. Après plusieurs semaines d’hésitations, le club rhodanien a tranché et a finalisé la venue de son futur latéral gauche. A en croire les informations obtenues par L’Equipe, Nicolas Tagliafico sera la prochaine recrue de l’OL. L’international argentin de l’Ajax Amsterdam est attendu dans les prochaines heures dans la capitale des Gaules afin de signer un contrat de trois ans, moyennant une indemnité de transfert de 4 millions d’euros.

L’accord entre Lyon et l’Ajax remonte à une dizaine de jours, mais Nicolas Tagliafico hésitait à rejoindre l’OL, un club non-qualifié pour la coupe d’Europe. L’international argentin s’est finalement laissé convaincre par Peter Bosz, ancien entraîneur… de l’Ajax. A ce poste, Lyon suivait également Quentin Merlin, auteur d'une saison prometteuse au FC Nantes. Le club rhodanien va continuer de suivre l'international espoirs français, mais ne passera pas à l'offensive cet été dans ce dossier. Par ailleurs dans le sens des départs, L’Equipe confirme l’imminence du départ de Léo Dubois vers Galatasaray. L’ex-capitaine de l’OL va rapporter moins de 3 millions d’euros à son club.