OL : Lyon fait appel, De Sciglio disponible pour Lorient !

OL : Lyon fait appel, De Sciglio disponible pour Lorient !

Icon Sport

Lors d’une fin de match très tendue à Monaco dimanche dernier, l’Olympique Lyonnais a perdu trois joueurs majeurs dans la bataille…

Le club rhodanien se souviendra longtemps de son déplacement sur le Rocher. Déjà parce qu’en gagnant à Monaco, Lyon est resté en vie dans la course au podium. Mais aussi parce que la fin de match a été entachée d’une bagarre générale, au cours de laquelle Marcelo et Mattia De Sciglio ont écopé d’un carton rouge de la part de Clément Turpin. Si les deux Lyonnais s’en sont bien tirés devant la commission de la LFP avec un seul match de suspension, la direction lyonnaise n’est pas satisfaite. Ces dernières heures, Rudi Garcia puis Jean-Michel Aulas se sont encore plaints. Pas étonnant donc de voir que les Gones ont fait appel de cette sanction.

De Sciglio jouera contre Lorient samedi !

« L'Olympique Lyonnais informe avoir saisi ce jour la conférence des conciliateurs du CNOSF concernant la décision de la commission de discipline de la LFP sur Mattia De Sciglio. La conférence des conciliateurs a désigné Philippe Missika en qualité de président pour entendre les parties le mardi 11 mai prochain. En conséquence de cette désignation, la décision de la commission de discipline est suspendue en attendant la proposition de la conférence des conciliateurs. De ce fait, Mattia De Sciglio pourra participer à la rencontre de la 36ème journée de Ligue 1 contre Lorient, ce samedi 8 mai à 17h00 au Groupama Stadium », révèle l’OL dans un communiqué. Une très bonne nouvelle, sachant que l’OL sera déjà privé de Bard ou Marcelo en défense. Donc avec De Sciglio à sa disposition, Garcia n’aura pas à bricoler outre mesure. Ce qui pourrait avoir son importance dans la lutte pour la Ligue des Champions, alors que dans le même temps, Monaco sera privé de Geubbels ou Pellegri pour affronter Reims dimanche.