OL : Lyon et Peter Bosz ? Alex de Castro est brutal

OL : Lyon et Peter Bosz ? Alex de Castro est brutal

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais est d'une confiance absolue concernant la compétitivité de l'équipe de Peter Bosz, Alex de Castro craint lui des soucis pour l'OL. 

L’Olympique Lyonnais est encore en pleine phase de préparation, mais sur ce que l’on a vu depuis le début de l’été, Peter Bosz a encore énormément de travail avant de trouver les bons réglages. Et le temps commence à presser puisque l’OL débutera sa saison de Ligue 1 le samedi 7 août au Groupama Stadium contre le Stade Brestois. Pour l’instant, c’est le niveau de la défense lyonnaise qui est inquiétant, notamment parce que l’un des rares renforts de ce mercato estival, Henrique, semble totalement à la ramasse. Pour Alex de Castro, journaliste sur RMC qui commentera l’Europa League et l’Europa Conférence League, il y a tout de même de quoi s’inquiéter pour l’Olympique Lyonnais version Peter Bosz, sauf si Jean-Michel Aulas et Juninho font un mercato de feu.

S’exprimant sur le podcast Hors Jeu Capital, le journaliste est presque inquiet pour l’OL. « Lyon n’a pour l’instant pas été très actif sur le mercato, ils ont juste changé d’entraîneur. Mais j’ai du mal à croire qu’un équipe avec un aussi faible niveau technique et notamment devant, ne va pas connaître une petite révolution, je pense que ça va pas mal bouger d'ici la fin du mercato (...) D’un point de vue de spectateur la venue de Peter Bosz à Lyon ça m’intéresse, car il a des idées de jeu qui sont très fortes et on devrait avoir des matchs très sympathiques. Maintenant, je trouve que cet effectif n’est pas taillé pour les ambitions offensives de Bosz. Il y a un gros déficit technique surtout après le départ de Memphis Depay. Je vais attendre la fin du mercato lyonnais pour voir à quoi on peut s’attendre, mais les joueurs qui sont là actuellement ne permettent pas à Peter Bosz de développer son jeu. Si j’étais supporter lyonnais, je serai à la fois excité, mais aussi inquiet car cet entraîneur n’est pas réputé pour ses résultats. Pour moi le résultat prime, et surtout quand on est l’Olympique Lyonnais et qu’on n’a plus rien gagné depuis une décennie. Lyon est censé redevenir un cador et un prétendant au titre, pas seulement au podium », a fait remarquer Alex de Castro à un peu moins de deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1 2021-2022.