OL ‍: Lyon bat un triste record, fiasco total pour Aulas

OL : Lyon bat un triste record, fiasco total pour Aulas

Icon Sport

Septième de Ligue 1 à cinq journées de la fin, l’OL ne terminera pas sur le podium du championnat de France pour la quatrième saison de suite.

Malgré une saison chaotique, l’Olympique Lyonnais a encore un bel objectif à relever dans le sprint final. En effet, en dépit d’une irrégularité constante tout au long du championnat, les hommes de Laurent Blanc peuvent toujours rêver d’une qualification en Conférence League. A cinq journées de la fin, l’OL n’a que six points de retard sur Lille, actuellement cinquième du championnat de France.

Quatre années de suite hors du podium en Ligue 1 

Cet objectif va au moins permettre aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de ne pas terminer en roue libre, mais il en faudra beaucoup plus pour consoler les supporters lyonnais, lesquels visaient un retour sur le podium de la Ligue 1 après les arrivées l'été dernier de joueurs tels que Lacazette, Tolisso ou encore Lovren. Il n’en sera finalement rien puisque le site Olympique & Lyonnais rappelle que le club présidé par Jean-Michel Aulas va terminer en dehors du top 3 pour la quatrième année de suite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Une telle série est inédite pour Lyon depuis le début des années 2000, un triste record qui marque le fiasco total de la politique de « JMA » et des dirigeants lyonnais depuis de longs mois, que ce soit au niveau des entraîneurs (Rudi Garcia, Peter Bosz, Sylvinho) mais aussi des directeurs sportifs (Juninho, Bruno Cheyrou). Le média indique par ailleurs que le record historique de l’OL en la matière remonte aux années 1975 puisque le club rhodanien n’avait pas accroché le podium pendant 19 ans. Depuis 1995, la série actuelle est en revanche la pire avec quatre années de suite sans figurer sur le top 3. Une anomalie totale au vu du budget, des joueurs et des infrastructures d’un club de la dimension de l’Olympique Lyonnais.