OL : Lyon balance, ils ont quitté la France sans son accord

OL : Lyon balance, ils ont quitté la France sans son accord

Photo Icon Sport

Comme certains Sud-Américains du Paris Saint-Germain, trois joueurs de l’Olympique Lyonnais ont quitté la France en raison de l’épidémie du coronavirus. Des départs précipités, à tel point que les partants n’ont même pas demandé l’autorisation.

L’Europe étant le continent le plus touché par le coronavirus, de nombreux joueurs sont forcément tentés de mettre leur famille à l’abri. C’est notamment le cas au Paris Saint-Germain dont plusieurs Sud-Américains ont préféré partir pendant l’interruption de la saison. L’attaquant Edinson Cavani est rentré en Uruguay, tandis que ses coéquipiers brésiliens Thiago Silva et Neymar ont rejoint leur pays natal, contre l’avis du club qui craint de ne pas les retrouver à temps en cas de reprise de la saison. La situation est assez tendue au PSG, mais qu’en est-il chez les autres pensionnaires de Ligue 1 ?

A l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a révélé qu’en plus du milieu Thiago Mendes, le défenseur central belge Jason Denayer ainsi qu’un autre joueur brésilien étaient partis sans attendre l’autorisation de leurs supérieurs. « Trois joueurs sont rentrés chez eux. Thiago Mendes, un autre Brésilien et un Belge, a énuméré le président du club rhodanien sur les ondes de RTL. Ils sont partis avant même la décision du club. C’est une réaction compréhensible, dans un réflexe de rapprochement avec la famille. » Si le patron des Gones se montre compréhensif, les trois Lyonnais feraient mieux de revenir à temps pour une éventuelle reprise de l’entraînement.