OL : Lyon au top niveau européen, c'est déjà le cas

OL : Lyon au top niveau européen, c'est déjà le cas

Icon Sport

Inutile de le rappeler aux supporters lyonnais suffisamment déçus de voir cette série prendre fin, mais il n’y a pas eu de Coupe d’Europe au menu cette saison à l’OL.

Une rareté qui devrait être réparée dès le prochain exercice, sachant que les Lyonnais sont partis pour connaitre un championnat solide, puisqu’ils étaient encore leaders il y a peu. Après la victoire 5-0 face à Saint-Etienne, et peu importe l’équipe diminuée présentée par les Verts dimanche, Sidney Govou s’enflamme littéralement pour le gros point fort de l’OL. Malgré les cinq buts marqués, l’une des légendes du club est en extase devant la qualité et la densité du milieu de terrain lyonnais. Une force qui a peu d’équivalents en Europe selon lui. 

« Les Lyonnais ont été aidés par les Stéphanois : leur marquage de zone était ridicule. Je veux bien qu’ils soient jeunes, mais là… Les courses lyonnaises étaient coordonnées. On se rend compte que l’équipe de Lyon est de très haut niveau. Le milieu de terrain n’a pas beaucoup de concurrence en Europe. Les joueurs changent, pas la qualité de jeu. Faire rentrer deux joueurs à la place de deux autres de top niveau sans qu’il n’y ait de différence, c’est très fort. Le milieu de terrain lyonnais m’a bluffé. Je trouve son niveau hallucinant », a souligné Sidney Govou dans les colonnes du Progrès. Il est vrai qu’avec Caqueret, Guimaraes, Paqueta, Aouar ou encore un Thiago Mendes qui revit, Rudi Garcia arrive à présenter une équipe avec un visage très convaincant dans ce secteur de jeu, y compris quand il y a des absences.