OL : Les Bad Gones se privent de deux matchs

OL : Les Bad Gones se privent de deux matchs

Pour sa première sortie au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais devra composer sans les Bad Gones qui s'opposent aux restrictions décidées par l'OL.

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais va accélérer la cadence dans sa préparation estivale puisque l’équipe de Peter Bosz disputera deux rencontres au Groupama Stadium. La première opposera à 18h30 l’OL au FC Villefranche Beaujolais, qui a raté la montée en L2 lors du barrage. Puis à 21h, l’Olympique Lyonnais se frottera cette fois à Wolfsburg, 7e du dernier championnat d’Allemagne. Pour cette rencontre, l’OL a décidé d’inviter ses abonnés, mais vendra également des places aux guichets. Cependant, le club de Jean-Michel Aulas a été très clair, il faudra le pass sanitaire et le port du masque sera obligatoire dans les tribunes pour les supporters qui souhaiteront rester debout. Enfin, Lyon ne veut pas remplir totalement son stade. « Pour des raisons sanitaires, un siège d'écart vide devra être respecté entre "tribus", groupes de supporters se connaissant ou étant issus de la même structure familiale », précise l’OL.

Pour les Bad Gones, cette dernière condition est celle de trop et le principal groupe de supporters lyonnais n’assistera pas à ces deux matches de préparation. « Compte tenu des restrictions de nombre qui demeurent pour le match de samedi, nous vous informons que le groupe ne sera pas présent officiellement au match, en tribune. Néanmoins, nous laissons au libre arbitre de nos adhérents le choix de se rendre ou non au stade », précisent les Bad Gones afin de mettre les choses au point.