OL ‍: Lepenant c'est grave, son départ en janvier annulé ‍?

OL : Lepenant c'est grave, son départ en janvier annulé ?

Icon Sport

Sorti sur blessure vendredi avec l'équipe de France Espoirs, Johann Lepenant pourrait être absent plusieurs mois. Son avenir immédiat à l'Olympique Lyonnais est donc figé. 

C'est une scène qui a pétrifié les supporters tricolores et ceux de l'OL, à la 13e minute du match contre l'Autriche, le jeune milieu de terre des Espoirs français s'est blessé tout seul, son genou gauche semblant céder après une flexion énorme. En larmes, Johann Lepenant a cédé sa place, le natif de Granville ayant visiblement compris que cette blessure n'était pas anodine. Tandis que ses coéquipiers partent ce samedi vers Le Havre, où l'équipe de France Espoirs affrontera lundi la Corée du Sud en amical, Johann Lepenant prendra lui un vol vers Lyon où il passera des examens afin de savoir si les premières craintes se confirment. Du côté du staff médical des Bleuets, on redoute une lésion des ligaments croisés du genou, ce qui serait un énorme coup dur pour le milieu de terrain de 21 ans, mais aussi pour l'Olympique Lyonnais.

Lepenant prêté par l'OL en janvier 2024 ?

Si elle se confirmait, cette grave blessure serait d'autant plus rude qu'elle arrive au moment où l'avenir de Johann Lepenant à l'OL est très incertain. Fabio Grosso ne compte visiblement pas sur l'ancien Caennais, alors même que Thierry Henry en a fait un de ses cadres. Et un prêt ou un départ définitif lors du mercato d'hiver était très sérieusement envisagé pour celui qui n'a pas joué une seule minute lors des trois derniers matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1.

Bien évidemment, une blessure aussi sérieuse au genou éloignerait Lepenant des terrains pour plusieurs mois et on voit mal comment un départ en janvier 2024 peut être réellement envisagé. Il faut cependant attendre les résultats officiels des examens, qui devraient être connus dans les prochaines 24 heures, avant de tirer des plans sur la comète, même si l'apparition du milieu avec des béquilles pour assister à la seconde période du match Autriche-France était tout sauf rassurante.