OL : Le traitement infligé par Garcia, Gouiri ne s’y attendait pas

OL : Le traitement infligé par Garcia, Gouiri ne s’y attendait pas

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence, Amine Gouiri a préféré quitter l’Olympique Lyonnais. Et ce malgré une bonne entente avec l’entraîneur Rudi Garcia.

Toujours considéré comme un jeune talent prometteur, Amine Gouiri arrive à Nice avec l’intention de confirmer. Et surtout de s’imposer dans le onze des Aiglons malgré la présence du Danois Kasper Dolberg. « J’espère jouer avec lui, a confié l’ancien Lyonnais à Nice-Matin. Je pense qu’on peut être complémentaire. Je suis venu pour grandir avec le club. Ma blessure m’a appris beaucoup de choses. J’ai appris la patience. A Lyon, il y avait beaucoup de concurrence. »

En effet, Gouiri n’entrait pas dans les plans de Rudi Garcia. Un traitement surprenant pour l’attaquant qui partageait de bonnes relations avec l’entraîneur des Gones. « Ce sont ses choix. Il y avait pourtant un bon feeling, s’est étonné la recrue du Gym. Si Lyon ne joue pas de Coupe d’Europe, il n’y aura pas beaucoup de rotations en attaque. J’ai parlé avec Juninho. Il a compris mon choix de rejoindre Nice. »

Le coup de foudre avec Vieira

Transféré pour 7 M€, l’international U20 français espère retrouver la même complicité avec son nouveau coach Patrick Vieira, avec qui le premier contact s’est bien passé. « Il m’a très bien parlé du projet du club. J’ai direct accroché, a raconté Gouiri. C’est un club ambitieux, comme moi. J’ai toujours aimé regarder Nice par rapport au jeu, notamment l’année avec Ben Arfa. C’était incroyable. J’avais vraiment envie de continuer ma carrière en France. » Et de prouver que son club formateur a commis une grosse erreur.