OL ‍: Laurent Blanc fait ses premiers choix

OL : Laurent Blanc fait ses premiers choix

Alors que la Coupe du Monde 2022 bat son plein, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont déjà repris le chemin de l’entraînement en vue de la reprise de la Ligue 1 dans un mois.

Débarqué sur le banc de touche de l’OL en octobre dernier, Laurent Blanc a du pain sur la planche pour ramener Lyon sur le devant de la scène en France. Pour cela, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France compte bien remettre son effectif à niveau durant la trêve de la Coupe du Monde. Une mission qui a déjà débuté, vu que les Gones ont repris l’entraînement depuis quelques jours déjà. Ce dimanche, les joueurs non-sélectionnés en équipe nationale ont même pris la direction de l’Espagne pour effectuer un premier stage de préparation. Pour ce premier grand rendez-vous de la préparation, Laurent Blanc a convoqué 25 joueurs. Aucune grosse surprise dans la liste, hormis les absences de Jérôme Boateng et Julian Pollersbeck, encore et toujours à l’infirmerie…

Boateng blessé, les jeunes pas tous au rendez-vous

Pour ce premier des deux stages hivernaux dans la région de Murcie, l’ancien coach du PSG a également décidé de prendre plusieurs jeunes de la réserve avec lui. Laaziri et Mamadou Sarr seront là pour renforcer la défense, Mohamed El Arouch, grand artisan de la victoire en Coupe Gambardella la saison dernière, tentera de faire ses preuves au milieu, comme Sekou Lega en attaque. Par contre, Blanc n’a pas appelé Florent Da Silva Sanchez, pourtant l’un des meilleurs joueurs de la National 2 cette saison. Un choix qui a du mal à passer chez les fans de l’OL, qui aimeraient bien voir le jeune international français à l'œuvre en équipe première.

Une nouvelle préparation

Quoi qu’il en soit, Lyon profitera de ce stage pour refaire une préparation physique conséquente, tout en rôdant un plan tactique lors d’un premier match amical contre Louvain (D1 belge) le jeudi 1er décembre à 19h30. L’objectif ultime étant d’être fin prêt pour la reprise du championnat contre Brest le 28 décembre prochain. Grâce à cette nouvelle préparation, Laurent Blanc espère en tout cas retrouver le vrai OL pour viser une belle remontée en L1 jusqu’aux places européennes, et tenter de faire un joli parcours en Coupe de France.