OL : La Juve toujours sur Aouar, mission 2021

OL : La Juve toujours sur Aouar, mission 2021

Photo Icon Sport

Malgré la fermeture récente du mercato, la Juventus n’abandonne pas la piste menant à Houssem Aouar. La Vieille Dame veut réaliser ce transfert l’été prochain. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est fixé.

Longtemps annoncé sur le départ cet été, Houssem Aouar (22 ans) a décidé de rester une saison supplémentaire dans son club formateur. Le numéro 8 veut continuer à apporter son aide à une équipe qui est enlisée dans les mauvais résultats et doit rebondir. Ce choix repousse ainsi l’échéance d’un départ à l’été prochain, au cours duquel les cadors européens seront, sauf retournement de situation, toujours séduits à l’idée d’attirer l’international français dans leurs filets. Intéressée par le profil du milieu de terrain, la Juventus restera attentive à sa situation comme l’explique TuttoMercatoWeb.

Le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, travaille déjà sur le dossier en interne. Pour parvenir à recruter le joueur tricolore, ce dernier s’appuiera sur les bonnes relations qu’entretient l’état-major de la Juve avec le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui en février plaçait la formation turinoise en tête de liste pour accueillir Aouar. « Je n’en ai jamais parlé à Agnelli, mais je sais qu’il y a eu des contacts entre nos dirigeants. J’aimerais voir Aouar à la Juventus à l’avenir. Un jour ou l’autre, je ferais un beau transfert avec mon ami Andrea Agnelli », annonçait-il. Le club italien pourrait également utiliser Mattia De Sciglio, prêté à l'OL cette saison, pour faire baisser le montant de la transaction. Si JMA est toujours sur la même longueur d’ondes concernant Aouar, le champion d’Italie peut espérer un dénouement positif du dossier, et offrir ainsi à son entraîneur Andrea Pirlo un renfort de taille dans l’entrejeu.