ol l avion de cherki pret a decoller vers manchester iconsport 261976 0543 393928

OL : L'avion de Cherki prêt à décoller vers Manchester

OL09 juin , 9:00
Rayan Cherki a brillé durant le Final Four de la Ligue des Nations avec l'équipe de France. Désormais, le milieu offensif va se focaliser sur son transfert qui pourrait se concrétiser ce lundi, Manchester City attendant la venue de Cherki.
A deux semaines du passage de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG, John Textor doit commencer à accélérer la vente de joueurs, et notamment celle de Rayan Cherki dont la cession peut faciliter le passage du club rhodanien devant le gendarme financier du football. La pépite de l'OL a démontré sous le maillot tricolore qu'il était capable de tenir le choc dans des grands rendez-vous, et forcément cela a conforté les dirigeants de Manchester City de ne pas lâcher Cherki. Ce lundi, Sacha Tavolieri, très bien informé sur le dossier, révèle que les prochaines heures devraient être décisives entre l'Olympique Lyonnais et Manchester City, et qu'ensuite tout ira très vite, car l'international tricolore de 21 ans a déjà trouvé un accord total avec le club entraîné par Pep Guardiola.

Cherki à Manchester City, c'est presque fait

?? Manchester City & OL are getting in touch today in order to find a deal for Rayan Cherki. Everything’s done on player side, waiting for green light to fly for England. Five years contract ready. Next hours are expected to be decisive… #MCI #mercato pic.twitter.com/MmpuDTZTTx

— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 8, 2025
Le journaliste belge, spécialiste du mercato, ne donne pas de prix pour le transfert de Rayan Cherki, et pour cause, cela fait toujours partie des négociations en cours ces dernières heures. Mais l'on sait déjà que John Textor a refusé l'offre de 25 millions d'euros transmise en fin de semaine par Manchester City. « Manchester City et l'OL seront en contact aujourd'hui afin de trouver un accord pour Rayan Cherki. Tout est réglé du côté du joueur, lequel est en attente du feu vert pour s'envoler pour l'Angleterre. Le contrat de cinq ans est prêt. Les prochaines heures devraient être décisives », précise Sacha Tavolieri, qui ne voit pas comment le deal pourrait échouer.
Entre l'OL et Manchester City, si cela coince un peu, c'est que lorsqu'il a prolongé son contrat avec Lyon à l'automne dernier, Rayan Cherki avait obtenu de toucher un bonus de 3 millions d'euros si John Textor refusait une offre à 25ME pour un transfert. Cela a été le cas lors du mercato d'hiver, Dortmund ayant souhaité s'offrir le milieu offensif pour ce montant. Le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais ayant refusé de céder Cherki, ce dernier veut désormais que Textor lui verse les 3ME promis ou le vende au prix de la clause.

Derniers commentaires

L1 : Champion, le PSG rêve d'imiter l'OL

pas grandi assez vite... il aurait donc fallu qu'un partenaire double ou triple le budget du club pour qu'on puisse concurrencer des clubs de premier plan. même en étant dominant en L1 nous devions vendre notre meilleur joueur, pour pouvoir alimenter les comptes et garder la tête haute face à de grosses écuries européennes. ce n'est pas votre cas. vous avez le luxe de pouvoir garder vos meilleurs joueurs. je dit pas que c'est pas bien, j'en ai rêvé, mais sois un peu honnête, c'est la prime à la plus grosse. si tu es jouer de poker tu connais la sensation de jouer contre un mec qui a 10 fois ton tapis, c'est légal, mais demande pas au joueur qui essaie de se refaire de jouer comme celui qui a un pot illimité.

PSG : Une seule recrue au milieu, Paris choisit Bouaddi

Bah justement, on est quasiment d’accord 😭 Morton c’est du scouting pur. Bouaddi c’est plus du recrutement stratégique d’un top talent déjà identifié. Mais mon point depuis le début c’est pas de dire que Paris recrute mal ou que Lyon fait pareil. C’est juste que certains supporters parisiens parlent comme si le PSG avait inventé la domination, le recrutement intelligent ou le fait d’aller chercher les meilleurs talents de Ligue 1 alors que le football français faisait déjà ça avant QSI. Paris l’a simplement amené à une autre échelle financière. Au moins toi tu reconnais enfin la différence d’échelle et de cibles 😭 C’est littéralement ce que j’essaie d’expliquer depuis le début.

PSG : Une seule recrue au milieu, Paris choisit Bouaddi

Ben justement sur ce genre de recrutements les scouts ne servent a rien, les scouts c est pour des prospects totalement inconnus, pas pour un joueur que les plus grands clubs supervisent depuis des annees, qui est en Espoir et qui a ete en vue en LDC... Quand l OL va chercher Morton ça c est du recrutement intelligent, joueur de peu valeur marchande , inconnu de tous et qui explose par la suite,en valeur sportive et marchande. Bref je ne vois pas l interet de ton intervention, ramener l OL ds la discussion en comparaison du PSG sachant que les cibles de l un ou l'autre club ne sont absolument pas les mêmes !!!

Nantes : 50 ME dans les caisses, Kita salive déjà

Kita Bogdanov va faire craquer son botox avec cette nouvelle

OM : Galtier choix n°1 de Marseille devant Genesio ?

Je pense qu'il va remettre de l'argent pour éponger, pas pour claquer des grosses sommes mercato.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76332445732746
67332148623527
61331878523517
60331869533617
59331788584711
563317511604416
54331661156497
503314811534310
45331112104849-1
44331281347461
41331011124549-4
3833108154254-12
353398162847-19
3233614133044-14
3133710163244-12
3133710163760-23
233358202952-23
163337233276-44

Loading